Fiche épisode Sex Drugs Rock Roll 1x01:
Regarder Sex Drugs Rock Roll

russel 18/07/15 6:12 1     Partager sur Facebook
sex_drugs_rock_roll
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

15.0

C'est simple et efficace en effet. Le duo John Corbett / Denis Leary fonctionne aussi bien qu'on pouvait l'espérer en connaissant ces 2 acteurs.
La fille semble aussi bien castée donc que du positif à première vue mais il faut voir si la série réussit à maintenir son attrait après quelques épisodes. C'est pas forcément gagné car c'est quand même assez classique.



theloutre Network theloutre

16.0

Je plussoie Russel. Enfin une série qui m'a un peu déridé .Avec Under the Dôme , pour d'autres raisons.
On pense évidemment à Spinal Tap pour l'immersion dans les coulisses d'un groupe de rock. Pour les plus anciens , le côté backstage m'a aussi un peu fait pensé au Larry Sanders Show.
Tout n'est histoire que d'égos, de fric et de b....
La première rencontre entre Dennis Leary ( qui s'y connait en musique , puisqu'il est aussi chanteur et a eu droit à son MTV Unplugged ) et sa fille est impayable.
Preuve de sa qualité, je n'ai pas vu les 22 min. de l'épisode passer.

"J'ai tourné avec les Pogues durant les années 80. Je parle couramment le Shane Mac Gowan"



russel Network russel

15.0

Le titre est un cliché en soit et la série n'essaye d'ailleurs pas de surprendre en reprenant les figures connues du show business. Pourtant il faut reconnaître que le show de FX est assez bien troussé en imprimant du rythme sur un format court comédie. Aussi l'historique du faux groupe façon Spinal Tap est expédié en quelques plans. On invite David Grohl pour donner la bénédiction à The Heavens comme il l'a fait pour plein de groupes de référence dans ses docs Sound City ou Sonic Highways et ça fonctionne dans le registre mockumentary. Tout est plutôt bien situé (CBGB) et parait donc plausible.

Après le plus c'est de ne pas se limiter à nous faire rigoler avec la simple notion d'épave has been, mais de coller une gamine wannabe dans les pattes de Johnny Rock l'incorrigible irresponsable immature. Drôle que la première chose qu'il fasse est de tenter de rouler une pelle à sa fille, la série ne s'interdit pas les situations borderline. L'épisode est parvenu par ailleurs à me faire marrer à plusieurs reprises (notamment lors du passage éclair malin de Lady Gaga), donc me concernant c'est que ça fonctionne. Des groupies aux imprésarios, rien en manque et tout s'appréhende aisément. Il me manquait un truc un peu rigolo dans mon planning d'été, ça devrait le faire...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer